13, allée du Tage - 35 200 RENNES    02 90 02 13 84    communication@saintgregoire-rmh.fr

Hommage à André Alain

Publié le 04-10-2018 | Tags : Club

Le tout 1er Président du Rennes Métropole Handball s’en est allé. André ALAIN est décédé samedi à Lorient à l’âge de 80 ans.

André Alain

Arrivé sur Rennes au début des années 1980, il avait inscrit son fils Bertrand à la section handball du CPB Cleunay que Gisèle Le Tuhaut (secrétaire au club) venait de créer. En tant que parent qui venait accompagner son fils à l’entrainement et aux matchs, Gisèle s’est rendue compte qu’il connaissait bien le handball.
Ancien handballeur, il avait même créé avec des copains, un club de handball à ST TROPEZ où il se trouvait alors pour son travail. Très rapidement, il a commencé à manager et à entrainer la 1ère équipe mixte de la section, puis il a pris en charge l’équipe minimes garçons qu’il a emmené jusqu’en cadet régional puis obtenu le titre de Championnes de Bretagne avec une équipe filles ! (Ils/elles se reconnaitront).

Revenu sur Rennes en 2000 après un passage sur Paris pour raisons professionnelles, il a grandement contribué à la création du RENNES METROPOLE HANDBALL dont il est devenu le Président en 2001 et ce jusqu’en 2005 ou il passa le témoin à l’actuel Président du club Vincent Guyomard.

Habitant sur Lorient, resté proche du club, il prenait des nouvelles régulièrement auprès de Gisèle, de René Le Bihan (Vice-Président et co-fondateur du RMH)…

Nous avons eu l’occasion de voir André à plusieurs reprises dans les tribunes de la Ricoquais ou il venait à chaque fois féliciter les bénévoles pour le travail accompli.

Si le RMH / SG RMH existe aujourd’hui, c’est grâce à ce Monsieur qui a cru en un projet de handball féminin de haut niveau à Rennes en 2000. MERCI André!

Les dirigeants du club, tes ami-es te rendront hommage dimanche 14 octobre lors du match à domicile de la Nat 1. Une minute d’applaudissements est prévue RIEN QUE POUR TOI !

Toutes nos condoléances à Danièle (son épouse) et ses enfants. 💓💓💓

RDV Vendredi 5 octobre à 14h00 au crématorium municipal de Kerletu rue René Lote 56100 Lorient.
Ni fleurs ni couronnes. Les dons pour la recherche contre le cancer sont acceptés par la famille. Merci.