Accueil > Le club > Politique Sportive

Politique Sportive

La formation est un des trois objectifs majeurs de notre club, c’est un complément indispensable à notre politique de Haut Niveau.

Par formation, nous entendons:

1. La formation initiale, du mini-hand à la – de 15 ans régionale, formation qui doit permettre à chaque jeune fille de choisir entre la compétition ou le loisir ; cette formation initiale est située sur l’est de la Métropole, à Acigné (elle est menée en collaboration étroite avec le club de Chateaubourg, au travers d’une entente à partir des – de 14 ans).

2. La formation à la compétition, ouverte aux – de 17 ans issues de notre club ou d’autres clubs de la Métropole rennaise désireuses de s’engager dans une démarche de Haut Niveau.

Cette formation est adossée au CENTRE LABELLISE D’ENTRAINEMENT de Bréquigny, sous la responsabilité du Comité 35, les jeunes filles ayant intégrées cette filière s’entraînant 5 à 6 fois par semaine.

Cette équipe s’entraine sur le Campus de Bréquigny à Rennes. Sous forme d’entente, elle permet d’intégrer des joueuses de la Métropole désireuses de découvrir ce niveau tout en restant dans leur club d’origine.

3. La compétition de niveau Nationale, via notre équipe réserve jouant en Nationale 3 avec pour certaines d’entre elles, la possibilité de s’entraîner et de jouer avec le collectif de Division 2.